ASSEMBLEE GENERALE 
VENDREDI 12 JANVIER 2018

salle Albéria - Mairie d'Aubière

Compte rendu de l'Assemblée générale
Pour que la tradition vigneronne perdure

 

Remettre en état les caves, nettoyer et entretenir un site patrimonial, riche et exceptionnel, tailler et vendanger les vignes ; c’est le travail entrepris par les bénévoles de l’Association pour le Sauvegarde des Caves d’Aubière (ASCA). Cette mobilisation qui existe maintenant depuis plus de 15 ans a été évoquée, vendredi, au cours de l’Assemblée Générale de l’Association qui s’est tenue salle  Albéria  de la Mairie d’Aubière en présence d’Eléonore Szczépaniak, conseillère départementale, Eric Crouzeix, premier adjoint de la commune et  Hubert Tarrérias, maire honoraire.

 

Après avoir adressé ses vœux de Nouvel An et le traditionnel mot d’accueil, le président, Gérard Bonhomme a remercié les locataires, propriétaires, les amis de caves ; la Municipalité et le Conseil départemental sans oublier les services techniques de la commune.
 

A l’aide d’un montage vidéo qu’il a commenté, Thierry Dravers, le responsable des travaux a énuméré les différentes actions menées tout au long de l’année. Il a mis en avant le travail des bénévoles qui  œuvrent tous les jeudis après midi et un dimanche sur deux. Un appel a été lancé auprès des jeunes et des moins jeunes pour rejoindre l’équipe.
 

De son coté, Roger Montagner a fait le point sur le journal de l’association qui parait deux fois par an et qui vient de sortir son 29ème numéro. Il a également évoqué la création d’un site internet qui reprendra toutes les actions et manifestations de l’association. (www.aubiereasca.com)
 

Le compte rendu financier a été présenté, toujours à l’aide de la vidéo par le trésorier Jean Claude Bayle. Il a présenté un compte de bilan positif, ce qui démontre la bonne santé de l’association. Son travail a été validé par la commission de contrôle qui a donné quitus à notre trésorier. Les deux rapports, d’activité et financier, ont été approuvés à l’unanimité.
 

L’assemblée a ensuite procédé au renouvellement du tiers du Conseil d’Administration en confirmant sa confiance aux sortants* et en nommant un nouvel administrateur en la personne de Roger Debise créateur du site qui aura pour tache de le gérer.  

Précédant le traditionnel verre de l’amitié, la conseillère départementale, citant les multiples facettes de l’ASCA en a fait un exemple du bénévolat. Elle apportera tout son soutien aux actions menées.

 

 *Le tiers sortant : Montagner Roger ; Pironin Claude, ; Teyrasse Marcel ; Werling Robert ; Sinsard Thierry

Le bureau de l'ASCA, de gauche à droite :  Roger Montagner (VP communication), Thierry Dravers (VP travaux), Gérard Bonhomme (Président), Jean-Claude Bayle (trésorier), Madeleine Bonhomme (secrétaire)

© 2017 créé par. R.Debise  - webmaster.asca@laposte.net