Repas de la Saint Loup 2019 sur le toit des caves

En haut de la rue des Grandes caves- Espace Savaron

Dimanche 1er Septembre à 12h30

DSC_0063.JPG

Traditionnellement, pour la Foire de la Saint Loup, l’association pour la Sauvegarde des Caves d’Aubière (ASCA) organise son grand repas en plein air sur le site emblématique des caves.

 Avant de prendre place sur les longues tablées abritées sous d’immenses barnums, les participants ont du gravir la rue des Grandes Caves avant d’accéder au parvis de l’imposant bâtiment « Savaron » qui rassemble près de 70 caves, lieu habituel des rencontres festives.

Depuis près de 20 ans, ces agapes, au caractère résolument familial réunissent plus de 100 convives autour de la cuisse de Salers rôtie à la broche et de l’aligot.

La satisfaction était unanime et le repas honoré par la présence de Christian Sinsard, Maire de la commune, d’Hubert Tarrerias, Maire honoraire et de Pierre Riol, Conseiller départemental, sans oublier la rosière et sa dauphine.

Mais le plus étonnant fut la présence, parmi les convives, du nain « Passe-partout », vedette de l’émission télévisée « Fort Boyard ».

L’ASCA donne maintenant rendez vous les 21 et 22 septembre pour des visites du bourg et des caves dans le cadre des « Journées du Patrimoine. A noter également le casse croûte « Huitres et Daube » dans la cave Bacchus, le dimanche 1er décembre 2019

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour voir les albums des photos du repas


1-la mise en place par les bénévoles de l'ASCA
 

2-Les photos du repas et des animations

© 2017 créé par. R.Debise  - webmaster.asca@laposte.net