FÊTE DE LA MUSIQUE

 

Musique et Chants sur le toit des caves

 

Vendredi 15 juin 2018, en prélude à la Fête de la Musique, l’Association pour la Sauvegarde des Caves d’Aubière (ASCA) a organisé sa traditionnelle rencontre musicale sur le toit des caves de la commune.

Malgré une météo capricieuse, au soleil couchant, dans ce cadre exceptionnel face à la chaîne des Puys, le public est venu nombreux pour apprécier et applaudir plusieurs groupes musicaux.

Ce furent d’abord  la chorale « Chant’Aubière », renforcée par celle de Veyre Monton qui se sont exprimées, dirigées par le Chef de Chœur Paul Souchal. Ensuite l’ensemble vocal « Poly’Sons », composé d’une vingtaine de membres a fait entendre de belles voix. Après quelques minutes de pause, ce qui a permis de goûter  les pâtisseries préparées par les bénévoles de ces associations,  ce fut le tour des cors de chasse des « Echos des Monts d’Auvergne » de faire résonner ce site naturelle, avec une belle prestation. L’ « Harmonie d’Aubière », sous la baguette de son chef Stéphane Boyer, a séduit le public avec de très jeunes musiciens. Cette formation a fait sûrement entrevoir la future Harmonie. Le club d’accordéon « Bretelles and Co », dirigé par Christophe Capis a clôturé cette très agréable soirée en jouant des airs populaires repris par l’assistance. Puis ce fut le moment de se séparer, bien décidés à inscrire cette initiative originale dans le programme de l’animation festive locale.

Les caves d’Aubière sont donc appelées à accueillir encore et pendant de nombreuses années, chanteurs et musiciens pour le plus grand plaisir du public.

© 2017 créé par. R.Debise  - webmaster.asca@laposte.net