Musique et chants sur le toit des caves
vendredi 17 juin 2022 avec
L'Harmonie d'Aubière- Bretelles & Co
Les Echos des Monts d'Auvergne-Les POLY'SONS

 

En prélude à la Fête de la Musique, l’Association pour la Sauvegarde des Caves d’Aubière (ASCA) a organisé sa traditionnelle rencontre musicale sur le toit des caves dans un cadre exceptionnel de la commune, face à la chaine des puys.

Après trois années d’interruption, dues aux conditions météorologique et à la crise sanitaire, les aubiérois n’ont pas boudé, malgré les températures élevées, ce rendez vous à l’arrivée de l’été. Au coucher du soleil, le public a pu écouter l’Harmonie Municipale d’Aubière et sa trentaine de musiciens puis l’ensemble « Bretelles and Co » dirigé par Christophe Capis.

Après quelques minutes d’entracte, le temps de goûter les pâtisseries concoctées par les adhérents de l’ASCA, ce fut le tour des cors de chasse des « Echos des Monts d’Auvergne » de faire résonner ce site naturel avec une belle prestation. L’ensemble vocal « Poly’Sons », composé d’une vingtaine de membres issus de la section Culture de la DDE a fait entendre son répertoire avec de très belles voix. Il a clôturé ainsi cette sympathique manifestation.

Puis ce fut le moment de se séparer, bien décidé à inscrire cette initiative originale dans le programme de l’animation festive locale.