top of page
  • rogerdebise

Taille de la vigne pédagogique

Dernière mise à jour : 26 févr.


En parallèle avec la restauration des caves et l’entretien du site, l’Association Pour la Sauvegarde des Caves d’Aubière cultive sa propre vigne au titre de la sauvegarde de la tradition viticole de la ville. Cette vigne située dans le secteur des grandes caves au lieudit « La Plateforme » est composée de 500 ceps du cépage blanc chardonnay. Alors que l’hiver s’achève et que le réveil de la végétation est imminent il était temps de tailler la vigne, opération annuelle indispensable pour préparer la prochaine récolte.

C’est ainsi qu’un matin de février une dizaine de bénévoles membres de l’ASCA, habitués ou simplement désireux d’apprendre, s’étaient donnés rendez-vous dans la vigne munis de l’indispensable sécateur. Pendant que les uns taillaient les autres s’afféraient pour ramasser les sarments tombés au sol et les évacuer de la vigne après en avoir fait des bottes.

Une belle matinée de bonne humeur et de convivialité, ce n’est que le début des travaux à effectuer au cours de l’année et l’ASCA n’a que des bonnes raisons d’être optimiste pour la suite des travaux viticoles












38 vues0 commentaire

Commenti


bottom of page