Repas champêtre sur le site des caves dans le cadre de la foire de la Saint Loup

Dimanche 02 septembre 2018

Agapes sur le toit des caves

DSC_0025(1).JPG

 

L’Association pour la Sauvegarde des Caves d’Aubière (ASCA) a réussi, une nouvelle fois sa rentrée en rassemblant sur le toit des caves près de 150 personnes autour d’un repas champêtre dans le cadre de la Foire de la Saint Loup.
 

Avant de prendre place sur les longues tablées recouvertes d’un immense velum, les participants ont du gravir la rue des Grandes caves avant d’accéder au parvis de l’imposant bâtiment « Savaron », lieu classique des rencontres festives.

Ces agapes, résolument familiales, ont réuni les convives autour de la cuisse de "Salers" rôtie à la broche et l’aligot.

La satisfaction était unanime et le repas honoré par la présence du Maire, Christian Sinsard, entouré de quelques adjoints, du Maire honoraire et de Pierre Riol, le conseiller départemental, sans oublier la rosière et ses deux dauphines.

L’équipe de bénévoles tient  à remercier les commerçants de la commune qui, par leur participation active ont permis de faire de cette manifestation une réussite, ce qui permet de faire revivre cette coutume qui jadis rassemblait des centaines d’aubièrois pour déguster l’oie rôtie.

L’ASCA donne maintenant rendez vous à tous les amoureux du site, le dimanche 02 décembre 2018 pour le traditionnel repas « Huîtres et Daube » dans la cave Bacchus, rue du Paradis.

© 2017 créé par. R.Debise  - webmaster.asca@laposte.net